USINE D'ANNECY

Installations destinées à la métallurgie et à l'usinage de l'uranium. Il n'y a plus d'activité operationnelles de DEM sur le site. Le repli final a eu lieu fin 2013
Les Arrêtés Préfectoraux définissant de surveillance du site ainsi que les servitudes d’utilité publiques ont été promulgués le 1° juillet 2014. La ré industrialisation du site est également achevée. Une chaufferie Biomasse construite par la société IDEX est en exploitation, les bâtiments restants sont loués par la société HITIM pour son activité mécanique et le terrain d’assiette de l’ancienne fonderie d’uranium est occupé par la société ADIXEN. Le décret de SUP est paru et applicable.
Nota : Quelques opérations d’assainissement restent à réaliser dans le bâtiment occupé par HITIM. Ce sera fait lorsque cette société quittera les lieux.
0 Matière et Déchet, et pas ICPE 1715 ni 1735.

Les données présentent les dernières informations à jour (au 31 décembre de l’année sélectionnée) sur les déchets radioactifs présents sur le site.

Nature des déchets Volume déclaré (en m³ équivalent conditionné) Activité déclarée (en MBq) Radionucléides Catégorie Famille
1. NEANT